Aller au contenu principal
Fermer

Attaque de drone ukrainienne contre une raffinerie russe à Saratov-Source
information fournie par Reuters 08/11/2024 à 15:11

L'Ukraine a mené dans la nuit de jeudi à vendredi une attaque de drone contre une raffinerie de pétrole près de la ville de Saratov, dans l'ouest de la Russie, a-t-on appris de source locale.

Selon cette source, la raffinerie a été touchée mais l'explosion n'a pas provoqué d'incendie ni fait de dégâts importants. Le gouverneur régional a déclaré pour sa part que des débris étaient tombés sur une zone industrielle.

Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux semble montrer que les principales installations du site sont intactes. Une autre vidéo filmée dans la nuit montre une grosse boule de feu au-dessus de la raffinerie.

Une source au sein des services de renseignement ukrainiens a déclaré à Reuters que la frappe avait causé des dégâts, sans en préciser la nature ni l'étendue.

L'Ukraine a souvent pris pour cible les raffineries russes au cours de l'année écoulée et a réussi à endommager sérieusement certaines d'entre elles.

Une importante base aérienne hébergeant des bombardiers stratégiques russes est également située à moins de 16 km de Saratov et a été prise pour cible par l'Ukraine dans le passé.

(Bureau de Reuters à Moscou et Tom Balmforth à Kyiv, version française Tangi Salaün)

3 commentaires

  • 08 novembre 17:39

    aerosp, pour l'instant c'est la russie qui a le feu à sa jeunesse... poutine pleure pour que les femmes russes fassent des enfants ! certaines le voudraient, mais avec qui ? morts , estropiés ou émigrés, les jeunes hommes manquent cruellement, et poutine doit faire venir des sud coréens ... il pourrait leur demander ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 00:48 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

  • Le parquet de la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 19.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, poussée par un regain d'intérêt pour les grands noms de la tech après une série de bonnes nouvelles pour le secteur. L'indice Nasdaq -à forte coloration technologique- a avancé de 1,31%, le Dow Jones a pris 0,38%, ... Lire la suite

  • Un porte-parole de Google a déclaré que les allégations selon lesquelles Android serait un outil de surveillance de masse étaient "fausses" et que les tribunaux devraient rejeter la demande de l'AUC pour "intrusion massive". ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 19.12.2025 20:03 

    Une association espagnole de défense des consommateurs a annoncé vendredi qu'elle avait engagé une action en justice préliminaire contre Google pour collecte présumée de données personnelles sensibles et violation du droit à la vie privée. L'Association des utilisateurs ... Lire la suite

Pages les plus populaires